Let’s Play Apple Pippin : Thomas the Tank Engine & Friends

Je continue avec quelques tests en vidéo de « jeux » pour la Pippin d’Apple et Bandai. Cette semaine, Thomas the Tank Engine & Friends.

Ce titre éducatif (c’est même indiqué sur la boîte) utilise assez bien la Pippin, avec des boutons colorés à l’écran associés aux boutons (colorés aussi) de la manette. Quand on se déplace, on peut par exemple faire retentir le klaxon du train (je suis certain que ça a un nom) avec le bouton vert. Il fonctionne sur une Pippin sans extension de mémoire, mais les temps de chargement sont assez longs (pour une fois, j’enregistre avec une console qui a le lecteur 4x d’origine). En pratique, c’est quand même bien saccadé pour les déplacements, avec une image assez petite, qui ne prends qu’une partie de l’écran. Dans les autres trucs à dire, le menu de départ m’a fait me souvenir de Goldorak et ses différentes routes, j’aimais bien celle dans le volcan. Pour le jeu lui-même, c’est bien intégré mais c’est tout ce que je peux dire : je ne comprends pas le japonais et les quiz, jeux et autres intermèdes nécessitent de comprendre cette langue.

Goldorak, prend la route 7 !


Les boutons servent !

Sinon, je possède le jeu (comme pratiquement tout ce que j’ai testé ici) mais malheureusement pas la Big Box. Peut-être un jour, qui sait.

La pochette

Enfin, la vidéo a été montée un peu pour montrer les différents chemins de base. Il y a quelques variations sonores et quelques moments sans audio parce que j’ai eu des soucis lors de la capture : le niveau sonore de la sortie audio en RCA de la console est un peu faible pour l’entrée ligne de ma carte (et un peu fort pour l’entrée micro…) et ce titre ne propose pas de régler manuellement le volume.