eARC et Siri Remote : les petites choses qui étaient prévues pour l’Apple TV

Je continue avec la FCC, avec deux produits liés : l’Apple TV 4K de seconde génération et la Siri Remote de 3e génération (associée).

Commençons par la Siri Remote de 3e génération. Sur la page de la FCC, on peut voir plusieurs différentes, et j’ai pris des photos de la mienne pour les montrer. Le point le plus visible, évidemment, est la présence d’une encoche sous la coque, pour placer un doigt. La seconde différence, moins visible, c’est le bouton qui permet de couper le son : l’icône de haut-parleur est barrée sur la version finale. Enfin, plus anecdotique, la fenêtre de l’émetteur infrarouge est nettement plus grande sur la version finale (elle doit probablement aussi servir à amélmiorer la réception en laissant passer les ondes).

On voit le bouton mute différent



L’encoche



On voit encore l’encoche



L’encoche



L’infrarouge



Le connecteur Lightning est le même

Pour l’Apple TV, la seule différence visible sur la page de la FCC est un petit logo eARC au niveau de la prise HDMI. Sa présence est logique : une des nouveautés, à l’époque, était la possibilité d’utiliser l’eARC (en gros, un canal de retour en HDMI) pour envoyer le son issu du téléviseur vers des HomePods. Dans les faits, la fonction a été lancée en bêta en 2021 avec tvOS 14… et est encore en bêta en 2022 (et tvOS 16). J’ai photographié l’écran pour une bonne raison : l’option n’apparaît que si vous avez connecté des HomePods (ce qui bloque les captures) à un appareil eARC (ce qui n’est pas le cas de ma carte d’acquisition).

Un petit logo eARC, absent de la version finale


L’option en bêta avec tvOS 16