La restauration des OS de test sur des prototypes est un problème

Dans une vidéo sur YouTube, Apple Demo montre un truc intéressant : la restauration d’OS de test sur des prototypes. C’est génial et… embêtant à la fois.

Comme mon backlog s’accumule, je profite des vacances pour publier les prototypes qui restaient dans mes brouillons. Cette semaine, des iPod. Donc ne vous étonnez pas de voir plus de sujets que d’habitude.

Avec mcg29, il a en effet trouvé comment installer l’OS d’un prototype sur un autre prototype ou même un iPod touch (ou iPhone) du commerce. C’est intéressant dans le cas des prototypes : de temps en temps, on en trouve qui ont été mis à jour avec la version classique de l’OS. Mais c’est embêtant parce qu’il est possible de créer de « faux » prototypes. Des iPhone ou iPod touch avec un OS de test. C’est déjà possible depuis des années (je l’avais fait) mais ça reste assez visible : l’OS de test démarre derrière l’OS classique. Mais ça peut permettre d’arnaquer un collectionneur néophyte tout de même… Avec la méthode employée ici (non détaillée), c’est plus compliqué : il démarre réellement sur iBoot comme un véritable prototype. Et donc il est possible de faire des faux – qui se vendent à prix d’or – plus convaincants.

Un iPod touch PVT


Un iPod touch EVT


Un prototype d’iPod


Une carte mère de test pour iPhone


L’OS de test flashé sur un iPod touch de 1re génération




l’OS de test flashé sur un iPhone de 1re génération