Apple Fitness+ et les capteurs de cadence Bluetooth sur Apple TV

Depuis un moment maintenant, je fais du vélo d’appartement et j’utilise un capteur de cadence Bluetooth. J’en avais parlé, watchOS prend en charge nativement ce genre de capteurs, ce qui est assez pratique. Et depuis quelques mois maintenant, Apple Fitness+ (sur tvOS) affiche les données des capteurs, ce qui est très pratique.

Le service d’Apple est assez pratique, même si j’avoue que je ne l’utilise réellement que parce qu’il est inclus dans mon abonnement (et que j’avais eu un abonnement gratuit avec une Apple Watch auparavant). Pour le vélo, avant la mise à jour, c’était parfois un peu compliqué : les coachs proposent très régulièrement d’adapter la cadence aux exercices, sans afficher la cadence en question. Comme mon vélo ne l’affiche pas, ce n’était pas évident à suivre. Avec tvOS 18.2, en début d’année, Apple a corrigé ça : l’app’ Formes est capable de récupérer les données d’un capteur et de les afficher à l’écran, ce qui simplifie pas mal les choses.

Avec Emily


C’est un ajout simple, efficace et qui ne demande rien de spécial : le capteur était relié à ma montre, les données sont affichées à l’écran (et enregistrées dans Santé). Question prix, le Wahoo est vers 40 €, les noname vers 20 €. les différences viennent essentiellement de la taille et du choix de la fixation.