Les jeux Pippin ne sont pas si courants (il y a quand même une bonne centaine de disques), mais il y a deux exemples qui sont intéressants : ils indiquent explicitement qu’ils ne sont pas compatibles avec la console. Ce sont deux disques de suppléments (l’équivalent d’un DLC, mais sur un disque) pour Racing Days.
À l’époque, les extensions étaient distribuées sur des disques, et il y en a plusieurs pour le jeu Racing Days, dans sa version Macintosh. J’ai le disque dédié aux voitures d’Opel, il y en a aussi un pour une Toyota, la Supra. Sur l’arrière de la jaquette, il y a un petit encadré en jaune qui indique que ça ne fonctionne pas sur la Pippin (plus exactement avec la version Pippin de Racing Days).
C’est un truc que j’avais déjà expliqué : il y a des interactions possibles entre la version Macintosh et la version Pippin, mais c’est à sens unique : on peut mettre les données de la version Pippin dans la version Mac en copiant les données depuis le CD-ROM, mais de façon évidente pas le contraire. Et pour les extensions, comme la console n’a pas de disque dur, ce n’est donc pas possible.