Ma collection s’agrandit : après la version bêta de Pip Works (Pip@001), j’ai trouvé celle de Tropic Island (Pip@007). C’est un disque qui était fourni avec le Power Player, la version de développement de la console.
C’est un peu du hasard (et un rien biaisé pour diverses raisons) mais c’est aussi le 99e jeu de ma liste.
Physiquement, il est assez proche de la version finale : les pochettes sont proches, avec un visuel identique, mais placé différemment. Le logo et le nom du jeu ne sont pas au même endroit, par contre. C’est probablement pour ça que j’ai pu le trouver pour un prix correct, Tropic Island reste assez courant, donc pas trop cher.
Le CD lui-même est blanc avec du texte rouge, comme Pip Works et les autres disques de la version de développement.
Il n’est pas compatible Pippin
La différence principale entre la version bêta et la version finale vient du fait que la première n’est pas signée. Il n’y a pas de fichier d’authentification et donc le disque ne démarre pas sur une console standard (sauf en trichant). Mais ça fonctionne avec une ROM 1.3 ou avec le Kickstart.
Plus embêtant, le jeu ne fonctionne pas totalement : il se lance, je peux tirer la bille… mais pas bouger les flippers. Sur la version commerciale, ils bougent avec les boutons du trackball, mais ici, ce n’est pas le cas.
Prochaine étape, arriver à trouver Music Island, aussi en bêta.