L’iPhone 14 Pro Vesica Piscis et son bouton haptique

Vu sur X, dans un long fil : un prototype d’iPhone 14 Pro avec un bouton haptique.

Sous le nom de code Vesica Piscis, il a un logo qui n’est pas celui d’Apple ni l’étoile de la mort, qui a déjà été vu sur des prototypes. Le marque RANGER-DROP2.5_D2-5DRS_000739 indique a priori qu’il a été employé pour les tests de chutes. Le bouton de volume est en une seule partie, et il est visiblement haptique. C’est quelque chose dont les rumeurs parlent depuis des années. L’iPhone ne démarre pas, mais sous macOS, il s’identifie comme Bender. Le numéro de série indique une fabrication aux alentours du 25 mai 2021, soit avant la finalisation de l’iPhone 13. On peut aussi noter un tiroir pour les SIM avec une vis. L’intérieur est particulier, avec notamment une plaque de métal sur la batterie, comme les récents iPhone 16. Une partie des composants est absente, aussi, avec des pièces pour remplir les trous.




Le bouton et le port SIM vissé


Le logo bizarre









Le port SIM


Bender



La plaque en cuivre







Du fake



Dans tous les cas, c’est essentiellement un modèle de test qui ne fonctionne pas réellement, et il provient d’une société spécialisée dans la reventes de pièces.

En parallèle, vu aussi sur X, un autre prototype de ce modèle, mais qui a subi des dommages. C’est normal, c’est un prototype destiné à vérifier la solidité.




On trouve quelques autres informations dans cette courte vidéo.

Le logo


Le bouton haptique


La plaque de métal

Une seconde vidéo, plus longue, donne quelques informations en plus.

Le logo


La batterie


Le bouton haptique