Il y a quelques années maintenant, j’avais enregistré des vidéos sur des jeux Pippin avec ma tête dans un coin et des commentaires, et ce n’est pas très intéressant pour découvrir les jeux. Donc je vais remettre les vidéos en question sans les commentaires. Je continue avec Yellows.
Akira Gomi est un photographe japonais connu, qui a proposé pas mal de CD-ROM avec des photos de femmes nues. Yellows, le premier, est vraiment juste une série de photos artistiques. Ce n’est pas un jeu, et ce n’est même pas réellement une vidéo interactive, à mon avis (ni un moyen de se rincer l’oeil, c’est assez clinique).
La version originale reste en ligne, et je vous remets le texte de l’article.
Yellows est un projet du photographes japonais Akira Gomi, via sa propre société Digitalogue. Il s’agit d’un recueil de photos de femmes nues qui montre les différences entre les personnes. Yellows a été publié en 1991 sous la forme d’un recueil physique et publié ensuite sur CD-ROM. La Pippin, étant très proche d’un Mac et capable d’afficher en haute définition pour l’époque (du 640 x 480 en VGA), était un support intéressant pour ce genre de choses. Yellows n’est pas un jeu, il s’agit plus d’une sorte de livre interactif, avec des galeries de photos. Le côté adulte reste tout de même assez léger : ce sont des photographies frontales, sans mise en scène, c’est assez clinique. Le point le plus choquant à l’époque – le Japon dans les années nonante – reste les poils pubiens, qui ont valu des soucis au photographe.



