Cet Easter Egg est un peu particulkier : la personne à l’origine de l’Easter Egg (et qui se trouve dedans) est décédée récemment. C’est Rebecca Heineman, une développeuse qui a travaillé sur de nombreux portages de jeux sur Macintosh, Apple IIgs et 3DO (notamment). Et elle a travaillé sur Wolfenstein 3D pour Macintosh (et d’autres, j’en ai parlé sur MacG).
La version Mac de Wolfenstein 3D est techniquement bien plus avancée que la version pour PC. Elle utilise des BSP au lieu du ray casting (je vous conseille le Game Engine Black Book: Wolfenstein 3D pour les détails) et peut effectuer un rendu en 640 x 480. Le jeu est nettement plus beau (pour l’époque) mais tourne assez mal sur les Macintosh 68K quand même. C’est Rebecca Heineman qui a effectué le portage en question, comme pour la version 3DO et la version Apple IIgs.
L’Easter Egg est simple : quand le logo id Software apparaît, il suffit de presser la touche B. Vous verrez une image de Rebecca décapitée par Brian Fargo, le patron d’Interplay. L’image est aussi au moins utilisé dans le portage 3DO d’Another World et dans Borrowed Time sur Apple II.





