Petit avantage de mon métier, on reçoit de temps en temps de petits cadeaux pour Noël des marques. Pas de la RAM, des SSD ou des Mac, mais des goodies (gourdes, tasses, etc.). Cette année, Western Digital a envoyé un disque dur en LEGO à la rédaction, et j’ai pu le récupérer.
Ce n’est pas un set LEGO officiel, mais ce sont biens des pièces LEGO (en tout cas, le logo est là). Il y a une notice virtuelle, en PDF, sur le site dédié. Il a été créé par Brickerie, une société allemande qui semble spécialisée dans la conception de LEGO promotionnels avec des pièces originales. Ils ont fait un truc pour AMD selon le site, et c’est peut-être ce processeur.
Bon, revenons au disque dur. La construction est moyenne, il faut bien le dire. J’aime bien les LEGO (j’avais parlé de ma manette Mega Drive, mais j’en montre régulièrement sur les réseaux sociaux) mais le plan est un peu limite. La liste des pièces de chaque étape ne permet pas de facilement déterminer si une pièce est une 1×1 ou 2×2 par exemple. Il y a aussi des étapes ratées, etc. Ce n’est pas horrible, mais il y a des erreurs sur le placement des pièces et j’ai dû revenir en arrière dans certains cas, alors que j’ai l’habitude d’en monter.
Mais ça reste un goodies que j’aime bien, et le résultat est assez proche d’un vrai disque dur quand même.









Salut, je te souhaite de bonne fête.
PS ; Faute de frappe: r aulieu de t.
selon le sire => selon le site