Quand j’ai parlé d’Asteroids dans la version Macintosh d’Office (2004), j’avais un autre Easter Egg en tête au départ. Mais les explications sur ce vieil Easter Egg n’étaient pas totalement claires.
Les vieux sites font référence à Office Manager, mais ce n’est pas un programme très documenté. Après quelques recherches, je suis tombé sur ce que je cherchais : c’est un tableau de bord pour Mac OS qui permet de lancer les applications de Microsoft Office. J’ai d’abord tenté avec la version 9.0, distribuée en ligne en parallèle de Microsoft Office 2001, mais l’Easter Egg n’est dans cette version. Donc je suis passé sur la version de Microsoft Office 98. Elle est sur le CD-ROM d’installation, dans Office Custom Install -> Installer Files -> Microsoft Office Manager. Une fois dans le bon dossier et après un redémarrage, ça a fonctionné.
Première étape, cliquer sur About Office Manager.
Deuxième étape, cliquer sur l’image à gauche de la fenêtre en pressant option.
Vous verrez défiler des crédits avec un message qui commence par Hi MOM!. La capture est moins nette parce que le programme empêche la capture d’écran, donc c’est issu de l’enregistrement vidéo compressé.
Et si vous vous poser la question, l’adresse chez Microsoft à la fin ne répond plus.





