J’utilise depuis quelques années une Arlo Pro 3 dans mon jardin, alimentée par un panneau solaire. Le problème, c’est que dans certains cas, le panneau ne suffit pas pour charger la batterie, et je dois débrancher la caméra pour la charger à l’intérieur, avec un câble magnétique propriétaire, qui vaut 25 €. Mais je me suis rendu compte qu’il y avait plus simple : il y a une prise Micro USB cachée. Oui, comme dans la première Arlo.
Je l’ai découvert un peu par hasard. En fait, j’ai une Arlo Pro 3 Floodlight, un modèle qui se charge par défaut en Micro USB et avec le chargeur magnétique en option. Et en faisant un essai avec la Floodlight, je me suis demandé si la Pro 3 classique avait le même connecteur USB. Le manuel ne l’indique pas (contrairement à la Pro 3 Floodlight) mais il est présent. Il faut sortir la caméra de sa coque, et vous verrez un petit emplacement ovale, avec un petit trou. Et avec un petit outil (comme celui pour les SIM), vous pourrez l’enlever. Derrière ce cache, il y a une prise Micro USB.
J’ai testé rapidement et ça fonctionne parfaitement : la caméra charge avec un adaptateur secteur USB standard. Je suppose qu’il vaut mieux prendre un modèle capable de fournir 2 ampères tout de même (comme celui d’origine). Je ne sais pas du tout si les génération suivantes (on est à l’Arlo Pro 6) cachent la même chose. Ce qui est intéressant, c’est que ce n’est pas nouveau : la première génération d’Arlo, qui était alimentée par des piles, cachait aussi une prise Micro USB. Une vieille manette Steelseries était dans le même cas, avec une prise cachée dans le compartiment des piles.





