Deux ventes (une au Japon, une sur eBay) m’ont fait penser à un truc que je n’avais jamais détaillé : le cas des imprimantes Epson et de la Pippin.
En fait, je me suis longtemps demandé pourquoi je voyais de temps en temps des Pippin @World (la version noire, américaine) au Japon. Et aussi pourquoi je voyais des disques Epson pour la console, mais sans les imprimantes. En réalité, il y a un lien entre les deux.
De ce que j’ai pu trouver, notamment sur X, Epson avait a priori recyclé les Pippin @World invendues dans ses magasins. La console était visiblement cachée (et je n’ai pas trouvé dans quoi) mais la manette visible.
あっとさんがゲストブックに書き込んでくださった「謎の黒いピピン」ですが、僕も見たことあります。SPEEDでおなじみEPSONカラリオのデモ用POPです。パソコンショップのプリンタ売り場によく置いてあって、本体は箱の中に隠れてますが、黒いコントローラーで分かります。
À propos de la « mystérieuse Pippin noir » qu’Atto-san a mentionné dans le livre d’or, moi aussi je l’ai déjà vue. Il s’agit d’un présentoir (POP) de démonstration pour les imprimantes EPSON Colorio, bien connues pour la démo SPEED. On le trouve souvent dans les rayons imprimantes des magasins d’informatique : l’unité principale est cachée dans une boîte, mais on la reconnaît grâce à la manette noire.
On trouve des références là, ici, ou ici. Un des messages indique que la borne permettait d’imprimer des images de démonstration directement.
On trouve encore des références ici, là (en anglais), ici (en anglais), ici (sans nommer Epson), là, là. On voit aussi des références ici, là, ici ou encore là.
Au fil des années, j’ai vu au moins cinq CD Epson différents (mais je n’en ai trouvé aucun). Le problème principal est celui des deux annonces citées : les disques sont souvent vendus avec des consoles Pippin @World, et c’est un modèle qui se vend très cher.








