Apple cachait le connecteur Lightning dans un faux boîtier 30 broches en 2012

Vu sur X, un truc amusant : un faux adaptateur pour cache un connecteur Lightning.

Lors du développement de certains appareils, Apple tente de cacher le nouveau design. Il y a eu des housses d’iPhone 4 pour faire croire que c’était un iPhone 3GS ou des boîtiers pour Apple Watch façon iPod. Ici, c’est pour cacher un connecteur Lightning dans un boîtier en forme de connecteur 30 broches.

L’image complète

Le Eagle Proto1 est un adaptateur Lightning vers vidéo (vers HDMI, probablement, il est noté HDCP). Il est indiqué une date en 2012, 25/4/2012 (25 avril). C’est nettement avant la sortie et l’annonce de l’iPhone 5, le premier iPhone Lightning. Le second adaptateur est plus large, donc il a probablement une entrée Lightning. C’est un Tiger-PRO 1, il y en a visiblement pas mal (je compte 19 boîtes) et la date notée est le 9/5/2012 (9 mai). Il y a aussi l’adresse d’une personne chez Apple (ronald_powers@apple.com).

Le faux adaptateur

Le point important, c’est l’accessoire : c’est un faux connecteur 30 broches. Le boîtier a une prise en externe, mais rien à l’intérieur : c’est juste prévu pour cacher le Lightning à l’intérieur et faire illusion quand il n’est pas branché. Le texte sur celui qui est fermé, à gauche, est l’avertissement classique pour la FCC.