Let’s Play Apple Pippin : Atmark Town 2.0 (BDB-022)

Une série liée à la Pippin continue ici : une présentation des disques de bundle. Sous ce nom, on trouve en fait tous les disques livrés avec la console (il en existe plusieurs) mais aussi les disques de navigation sur Internet fournis par certains FAI. Ils ont en commun un identifiant qui commence par BDB. Et je continue avec le BDB-022 : la seconde version d’Atmark Town.

Le CD

Atmark Town 2.0, donc, est une version améliorée d’Atmark Town… avec le même défaut en 2026 : ça ne fonctionne pas. Le disque démarre sur un menu, et la première ligne sert à se connecter. Même avec un modem analogique (via un serveur RTC), ça bloque. Dans mes premiers essais, ça plantait, dans les suivants le CD est éjecté. La seconde ligne, elle, sert visiblement à envoyer des messages, et nécessite donc une connexion aussi.

Le menu

Le troisième item est peut-être le plus intéressant : c’est une liste de logiciels et autres accessoires pour la console. C’est stocké sous la forme de HTML sur le disque et il y a une image et une brève description. Je parlerais probablement de deux des pages dans un futur article, d’ailleurs.

Un exemple de la page HTML stockée sur le disque

La quatrième ligne afficher quelques réglages, comme la taille des polices, et le cinquième item permet de quitter. Dans l’ensemble, comme une bonne partie des disques de bundle, c’est donc inutilisable.