macOS Sierra demande OS X Lion pour l’installation

macOS Sierra, qui sort demain, demande au minimum OS X Lion pour s’installer, contrairement aux OS précédents qui s’installaient sans soucis depuis Snow Leopard.

La date de la sortie de la Pippin : 1995 ou 1996 ?

En faisant mes recherches, je me suis posé une question qui peut sembler évidente, mais qui ne l’est pas : quand est sortie la Pippin ? La source de base pour une bonne partie des gens, Wikipedia, donne en effet plusieurs dates très différentes et trouver la bonne n’est franchement pas évident, surtout que la plus utilisée (28 mars 1995 au Japon) est a priori fausse.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days demain)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

L’agrégation de liens Ethernet sous macOS

Le saviez-vous, Microsoft bloque quelques fonctions de l’Ethernet sous Windows 10, dont l’agrégation de liens. Mais sous macOS, ça donne quoi ?

QuickTime 7 intègre une protection… contre la copie d’images analogiques

Parfois, je tombe sur des problèmes (vraiment) bizarres, qui me donnent du fil à retordre. Un des derniers en date vient de l’acquisition (en analogiques) de quelques LaserDisc.

Vous êtes lourd avec l’iPhone

Vous êtes lourd avec l’iPhone. Vu la thématique du blog, je ne vais pas être crédible pour vous, même avec des arguments factuels, mais vous êtes lourds. Quand je dis vous, je pense à ceux qui n’ont pas d’iPhone, évidemment.

Mac et TPM : un peu de pratique

Le saviez-vous : une partie des premiers Mac Intel possédait une puce TPM. Comme je l’avais déjà expliqué, Mac OS X n’a jamais réellement utilisé cette puce – même si la rumeur reste récurrente – mais elle peut être utilisée sur les rares modèles équipés. Comme Denis m’a donné un Mac avec TPM (un MacBook noir de première génération), j’en ai profité pour essayer de voir ce qu’il était possible de faire.

L’Apple SIM, une évolution vers l’intégration

Depuis le lancement de l’iPad Air 2, Apple propose un truc intéressant : l’Apple SIM. Il s’agit d’une carte SIM qui permet de sélectionner facilement un forfait pour un iPad cellulaire. Cette carte SIM peut être achetée en Apple Store (5 €) et le côté technique de la chose est assez intéressant.

Comment détecter facilement si un disque dur USB 3.0 est UASP (sous El Capitan)

Comme on me l’a fait remarquer récemment, Apple a changé le nom du pilote qui prend en charge l’UASP sous El Capitan. La méthode pour vérifier si un boîtier USB 3.0 offre bien les meilleures performances change donc.

L’intégration Twitter (et Facebook) dans les contacts de macOS

Récemment, j’ai vu passer des demandes de personnes qui voulaient synchroniser les images de contacts de personnes entre Facebook et les contacts de macOS (et plus généralement iCloud). Je savais que le système le propose, mais sans aucune idée de comment le faire réellement. Et j’ai testé. Dans mon cas, ça fonctionne bien avec Twitter, mais pas du tout avec Facebook.

Ecouter l’entrée audio d’un Mac sur la sortie

Petite astuce qui fonctionne dans certains cas : sous Mac OS X, il est possible d’écouter ce qui passe dans une entrée audio à travers une sortie audio.