macOS Sierra supporte le HDR

Nouveauté intéressante dans macOS Sierra, le système supporte – dans sa première bêta – une technologie de type HDR, qu’Apple nomme EDR.

Le retour du DogCow chez Apple

Petit truc amusant : avec iOS 10 et macOS Sierra, Apple va proposer de nouveaux smileys dans Messages. Et dans un des packs, on retrouve le DogCow.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days demain)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

Empêcher Safari d’importer les MP3 dans iTunes

Un truc m’énerve avec Safari : quand je télécharge un MP3, le navigateur décide de le copier dans iTunes, qui lit le fichier.

Siri depuis une oreillette Bluetooth

Les assistants vocaux, Siri en tête, sont de plus en plus efficaces. Et saviez-vous qu’il est possible de les appeler depuis pas mal d’appareils Bluetooth ?

Un timelapse avec le Raspberry Pi Zero et la nouvelle caméra

Comme j’ai récupéré le nécessaire, voici le test de la nouvelle caméra du Raspberry Pi et du Raspberry Pi Zero v2.

Lire un Blu-ray sur Mac avec VLC

J’ai longtemps hésité à publier en détail la façon de lire un Blu-ray avec VLC sur un Mac, mais comme la question revient souvent et qu’il n’y a pas de solutions simples, je me lance. Donc : il est possible de lire un Blu-ray sur Mac avec VLC.

Générer du CC avec un Raspberry Pi

Ce sujet est plus une démonstration technologique intéressante qu’un vrai projet. J’avais parlé il y a un moment de la possibilité de générer du télétexte avec un Raspberry Pi et – plus récemment – des sous-titres des DVD. Les technologies sont assez proches et ce qui marche avec le télétexte fonctionne avec le CC (alias CEA-608).

Récupérer un jeu vidéo ZX81 sur une casette

La semaine dernière, j’expliquais que des jeux vidéo sur vinyle existaient. Mais les jeux sur cassette ?

La cassette vidéo de présentation du Newton

Avec les premiers Newton, les PDA Apple des années nonante, Apple livrait… une cassette vidéo. Oui, une VHS. J’en ai récupéré une récemment, et j’ai donc décidé de l’encoder et la partager sur Internet.

Un Nabaztag sans serveur… à partir d’un Mac

Ce blog s’appelle le journal du lapin, donc de temps en temps… je parle quand même des Nabaztag. Récemment, je suis tombé sur un firmware particulier pour le Nabaztag/tag, Serverless Nabaztag.