Forcer un écran en RGB sous OS X El Capitan

J’avais déjà parlé d’un souci courant sous (Mac) OS X : les écrans reconnus comme des téléviseurs. Une méthode permet de les utiliser en RGB (RVB en français) mais elle a changé sous OS X El Capitan.

Suivre sa consommation avec un Raspbbery Pi et le téléinfo d’EDF

Un petit projet que je prévoyais depuis longtemps : mesurer ma consommation électrique plus ou moins en temps réel avec un Raspberry Pi. Si vous avez un compteur EDF assez récent (moins de 10 ans), c’est assez simple à faire avec un Raspberry Pi, même si les valeurs restent indicatives (et surévaluées, je l’explique dans le texte).

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days demain)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

Alimenter une caméra Netgear Arlo en Micro USB

Récemment, j’ai pu essayer une caméra Netgear Arlo, un système de surveillance qui a des avantages (et des inconvénients, j’en parlerais un jour). Et un truc m’a énervé : la caméra est sans fil et ne s’alimente qu’avec des batteries, mais il y a une solution cachée.

Eteindre les LED du Raspberry Pi

Il y a quelques mois, j’avais expliquer comment contrôler les LED des Raspberry Pi de façon logicielle. Et je suis tombé sur un post qui explique comment les désactiver totalement au démarrage, pour ceux qui veulent éviter les sources de lumière indésirables.

Réactiver le plug-in QuickTime sous OS X El Capitan

A la maison, j’ai des caméras de surveillance un peu ancienne qui utilisent QuickTime pour l’affichage des vidéos, et depuis El Capitan, impossible d’accéder facilement aux flux. Mais il y a une solution.

Le mode démo de l’Apple TV 3

Je parlais récemment du mode démo de l’Apple TV 4, mais la version 3 (et a priori la version 2, mais j’ai la flemme d’essayer) du boîtier dispose lui aussi d’un mode de ce type. Et comme pour l’Apple TV 4, on se rapproche du code Konami.

L’invention du siècle : le câble Ethernet avec ergot incassable

Si vous branchez de temps en temps des câbles Ethernet, vous connaissez sûrement le problème : l’ergot qui permet de bloquer la prise RJ45 dans son emplacement est fragile. Cette pièce casse souvent et si son absence n’empêche pas la connexion de s’effectuer, elle peut devenir erratique si le câble bouge un peu. Mais le constructeur japonais Buffalo a une solution : des prises incassables.

L’adaptateur Lightning vers jack existe déjà (ou presque)

Dans les rumeurs sur le futur iPhone 7, il y en a une qui semble avoir un certain crédit : la suppression de la prise jack. C’est intéressant sur plusieurs points, et une des modifications du dernier dock Lightning Apple tend à prouver que c’est possible.

Le mode démo de l’Apple TV 4

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les Apple TV dans les magasins et les Apple Store fonctionnent dans un mode qui empêche de modifier les paramètres. Et il est accessible sur un modèle classique.

OS X El Capitan lit toujours les disquettes

Si Apple a abandonné les lecteurs de disquettes depuis l’iMac en 1998, le système supporte encore ce vénérable média de stockage. J’en parle parce qu’un lecteur indiquait que ça ne fonctionne pas chez lui sous El Capitan.