Installer les bêtas d’OS X sans compte développeur

Parfois, on me pose une question : est-il possible de tester les bêtas d’OS X sans compte développeur. La réponse est oui, même si ce n’est pas une bonne idée. La raison est simple : les bêtas… sont des bêtas. Si on découvre parfois de nouvelles fonctions, c’est surtout des versions de test, avec (souvent) des bugs, qui sont destinées… à tester. Si vous voulez les nouvelles fonctions, le plus simple est encore d’attendre la version finale. En dehors de ça, il faut aussi se rendre compte qu’Apple ne va pas nécessairement laisser passer ça : les bêtas sont destinées aux développeurs, qui paient.

4K/Ultra HD et Mac OS X : du mieux, du moins bien

Les bêtas de 10.9.3 se suivent et se ressemblent, avec des bugs mais ça avance. Dans les nouveautés, on attend un support amélioré des écrans Ultra HD, et ça commence à prendre forme.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days 🔥)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

Network Link Conditioner : simuler un réseau dégradé pour tester

Dans mon poisson d’avril, j’ai utilisé un petit programme Apple pour simuler une connexion 56K, Network Link Conditioner. J’en avais déjà parlé il y a un moment, mais les dernières versions fonctionnent sous OS X et sous iOS.

Lire un Video CD sur un Mac

On continue avec les essais et autres trucs bizarres sur des disques optiques : est-ce qu’on peut lire un Video CD sur un Mac ? La réponse est oui, avec QuickTime.

Une carte USB 3.0 à petit prix pour les anciens MacBook Pro

J’en ai déjà parlé plusieurs fois, il est possible d’ajouter de l’USB 3.0 à un Mac Pro assez facilement pour un prix modique. Et ça existe aussi pour les MacBook Pro équipés d’un emplacement ExpressCard (quelques modèles 15 pouces et les 17 pouces), pour environ 15 €.

Un émulateur de disquettes pour un vieux Mac

Pour ceux qui ont de très vieux Mac et pas nécessairement de disquettes — ou de moyens simples d’écrire les disquettes —, il existe une solution : un émulateur de disquettes, le Floppy Emu. Un fan de vieilles machines propose en effet un appareil de sa conception pour émuler une disquette à partir d’une image sur une carte SD.

Quand Apple bridait les antennes sur les bornes AirPort

En testant une vieille borne AirPort (pour son modem), j’ai remarqué qu’elle avait une prise pour une antenne externe, ce que les modèles actuels n’ont pas. Et cette prise, c’est courant chez Apple, est bridée…

La VoD : nous allons vous faire aimer le piratage (Veronica Mars inside)

J’ai parlé il y a quelques jours d’Ultraviolet, le système utilisé pour proposer des copies digitales numériques de films. C’est franchement mauvais : je n’ai pas pu lire Pacific Rim sur mon Mac avec Flixster. Et aujourd’hui, j’ai reçu le code pour télécharger ma copie numérique du film de Veronica Mars (je suis fan de la série, j’ai participé au financement)… sur Flixster.

Lecteur DVD, Mac OS X et les zones : comment dézoner

Vous avez sûrement déjà un jour pesté sur les zones des DVD. Peut-être avez-vous acheté un DVD Zone 1 (Etats-Unis) ou un lecteur qui n’accepte que les DVD d’une autre zone que la française (la Zone 2). Mais il est possible de régler ce problème…

Ajouter du Bluetooth 4.0/LE à un Mac

Petite astuce pour ceux qui veulent jouer avec du iBeacon ou qui ont besoin du Bluetooth 4.0 (aussi appelé Low Energy, LE) sur un Mac : beaucoup de dongles USB fonctionnent directement sous Mac OS X, et le système les prend en compte automatiquement.