Quelques infos sur les nouveaux Mac

Aujourd’hui, je suis allé chez Apple (oui, je suis un lapin influent, à défaut d’être un bloggeur influent). Et j’ai pu poser quelques questions sur les nouveaux iMac et Mac Pro.


Premièrement, l’iMac 27 pouces a un SSD Toshiba, de 250 Go. C’est très rapide, assez impressionnant. J’ai posé la question sur le SDXC : oui, exFAT est supporté, uniquement (pour le moment) sur les Mac dotés d’un lecteur SDXC (Mac mini, iMac).

Pour l’écran, le son passe à travers le mini Display Port mais pour ceux qui — comme moi — n’ont pas un mini Display Port qui passe le son, il est aussi possible de le faire passer en USB, comme sur le 24 pouces. 24 pouces qui va d’ailleurs disparaître, comme le 30 pouces.

Les piles d’Apple sont capables de garder une charge pendant un an (dixit le monsieur) et la puissance est de 1 900 mAh. Le chargeur de piles est un modèle compatible Eneloop.

Enfin, le Magic Trackpad a une autonomie de 4,5 mois et est vraiment sympa, même si ça ne remplace pas une souris.

Et sinon, je suis content : les gens de chez Apple, des Américains, connaissent le Nabaztag. Et comme l’envoyé spécial était un Nanoztag, ils ont même demandé si je n’étais pas plus grand ;)