Rage, le dernier id Software, sur iPhone

John Carmack a montré récemment le dernier moteur 3D de la société (id Tech 5) sur un iPhone 4, à 60 images/s et avec toutes les dernières fonctions du moteur (comme les mega textures). Les personnes qui ont vu le moteur ont été impressionnée, l’iPhone 4 ayant de la puissance à revendre.

Certains comparent même l’iPhone 4 à une console de la génération précédente, et le fait est que la PlayStation 2 est loin derrière en terme de performances brutes et que l’A4 est globalement du même niveau que ce que proposaient Intel et NVIDIA dans la XBox. Par ailleurs, Rage fonctionne aussi sur iPhone 3GS, ce qui est assez logique : la plateforme matérielle est proche et la différence de fréquence est compensée par une définition quatre fois moins élevée. Qui plus est, si l’iPhone 4 fait tourner Rage, l’iPad aussi. Par contre, les iPhone 3G et EDGE (et évidemment leurs pendants iPod touch) ne sont pas de la partie, le PowerVR MBX Lite de ces modèles est trop faible.

Et sinon, j’attends un Doom Resurrection adapté à l’iPhone 4 (gyroscope et Retina), c’est un de mes jeux préféré sur iPhone.