Ces objets Violet que vous ne pourriez jamais voir

Violet a produit des objets assez connus, comme le Nabaztag, mais il y en a aussi d’autres plus rares, que l’on découvre de temps en temps en se promenant dans les bas-fonds de l’Internet Mondial. Il y a d’abord le Nabaztag by Andre, un lapin tiré à seulement 300 exemplaires et vendu assez cher à l’époque, mais ce n’est pas le seul…

Sur FlickR, on peut voir un Nabaztag noir, qui appartient a priori à Rafi Haladjian (un des fondateurs de Violet).

Dans les oreilles, il y a quelques modèles rares mais aussi des modèles sérigraphiés pour des marques. J’en possède une paire destinée à la distribution avec des journaux, d’autres ont été produites pour des agences (Nextedia) ou pour des séries spéciales (Nabaztag by Andre).

Plus intéressant, on trouve aussi des Nanoztags dotés d’un visage blanc, alors que les versions commercialisées (sauf le noir) ont des traits noirs. Ces modèles de présérie sont d’ailleurs présents dans quelques photo de presse de Violet, mais on peut aussi en rencontrer de temps en temps sur le web…


De même, il semble que certaines couleurs de Nanoztags aient été réservées aux tests.

Et pour les amateurs de Ztamps, les timbres RFID, des versions décorées (comme de vrais timbres) existent, là aussi a priori pour les tests.