iTunes Match et les clips musicaux : attention

Juste une petite remarque, soulevée par Monsieur X de On Refait Le Mac : attention à iTunes Match avec les clips musicaux.

En effet, certains clips ne sont pas admissibles pour iTunes Match, mais — contrairement à la musique — les clips en question ne sont pas uploadés sur les serveurs d’Apple. Concrètement, seuls les clips achetés sur iTunes et sans DRM sont admissibles. Si vous avez d’anciens clips protégés ou des clips achetés avec un autre compte iTunes que le principal, iTunes Match est inopérant.

En effet, Apple a vendu à une époque des clips protégés par FairPlay (comme les films et les séries, du reste) pendant un temps, avant de supprimer les protections, comme sur la musique. Et seuls ceux sans protections sont accessibles via iCloud.

Seule solution si vous voulez un clip aussi sur un iPhone : la section « achat » de l’iTunes Store permet de (re)télécharger des contenus achetés.

Astuce : le type des fichiers sans DRM est « Fichier vidéo MPEG-4 acheté » alors que les fichiers avec DRM sont du type « Fichier vidéo MPEG-4 protégé ».