Afficher votre fiche médicale sur l’iPhone

Depuis l’apparition de l’application Santé sous iOS, il est possible d’afficher une fiche médicale d’urgence sur votre téléphone, même quand il est verrouillé. Si la manipulation n’a rien de compliqué, il est tout de même intéressant de montrer la marche à suivre.
Health-Icon

La fichier médicale se remplit dans l’application Santé d’iOS, apparue avec iOS 8. Elle contient (au choix) votre nom, votre date de naissance, votre poids et votre taille. Il est aussi possible d’indiquer si vous êtes donneur d’organes, votre groupe sanguin et enfin d’indiquer une personne à contacter en cas d’urgence, avec différentes options pour préciser qui elle est. La ficher peut aussi contenir (sans choix défini, à vous de remplir) des problèmes médicaux éventuels, les allergies possibles, les traitements en cours et des notes médicales.

Quelques options

Quelques options


Afficher en mode verrouillé

Afficher en mode verrouillé

Une option, dans la création, propose d’afficher la ficher en mode verrouillé. Dans la logique des choses, si votre téléphone n’utilise pas de code, la fiche n’apparaît pas directement. Le seul défaut, c’est que ce n’est pas directement accessible : il faut choisir Urgence, ensuite Fiche médicale.

Urgence

Urgence


Fiche médicale

Fiche médicale


Elle s'affiche

Elle s’affiche