La première Apple Remote

Avec certains vieux modèles de Mac, Apple livrait une télécommande. Je ne parle pas des modèles Intel, mais bien des Performa. Une lectrice m’a justement fait don d’une de ces télécommandes, merci Akari.
IMG_5172 - copie

Elle était livrée avec pas mal de modèles de Mac : Mac du 20e anniversaire et pas mal de Performa, quand ils étaient équipés d’une carte TV (assez logiquement).

La télécommande

La télécommande

Dans les fonctions, il y a le contrôle du volume, des chaînes de TV mais aussi de l’allumage du Mac. La télécommande utilise le même code que les télécommandes Sony de l’époque (et peut-être les actuels, je n’ai pas de quoi essayer) et dans certains cas, ça pouvait poser des soucis. J’ai vu aussi que certains avaient récupérés le récepteur et la carte TV d’un vieux Performa pour l’intégrer dans un Pwer Mac G3 Beige avec une carte A/V, ce qui est visiblement fonctionnel.

Le Macintosh TV était livré avec une autre télécommande, avec le même layout, mais dans un format plat avec les touches bombée.

Pour Macintosh TV (vu sur eBay)

Pour Macintosh TV (vu sur eBay)

Petite question pour les anciens : j’ai vu une télécommande proche mais avec un design un peu différent. Quelle machine utilisait ce modèle ?

Vue sur eBay

Vue sur eBay