Faire glisser une Magic Mouse (2) avec du Téflon

J’aime bien la Magic Mouse (et plus généralement les souris basses) mais elle a un énorme défaut selon moi : elle glisse mal. Mais il existe une solution, pas nécessairement esthétique mais très efficace : des bandes de Téflon.

J’ai acheté il y a un moment un rouleau de Téflon autocollant sur Amazon (aux USA, environ 15 € avec les frais de port) et j’utilise ça sous mes Magic Mouse pour améliorer la glisse. C’est très efficace sur une surface plane (un tapis, en gros) et ça rend la souris franchement plus efficace. La pose des bandes n’est pas très compliquée : vous prenez la bonne longueur, vous coupez la bande en deux dans le sens de la longueur pour avoir des trucs à la largeur des patins des souris Apple et c’est tout. C’est un peu embêtant à placer sur les Magic Mouse de première génération à cause du compartiment des piles qui doit s’ouvrir, beaucoup plus simple sur la Magic Mouse 2, sans cet inconvénient. De temps en temps, ça se décolle, mais ça se refixe assez facilement, par exemple avec une petite spatule en plastique (une touillette pour le café marche très bien).

Des bandes sous ma Magic Mouse 2

En pratique, ça s’use avec le temps (on va dire que je tiens environ 6 mois avec une bande) mais vu la longueur du rouleau (4,5 mètres), j’ai de quoi voir venir. Petite astuce si vous voulez en trouvez, Téflon est le nom de la marque commerciale, le produit s’appelle en réalité polytétrafluoroéthylène (ou PTFE). je vous conseille, en parallèle, un tapis de souris en plastique dur, ça marche assez bien. Ou un tapis en aluminium si le bruit ne vous dérange pas. Ou une souris d’une autre marque, qui glisse correctement.