Bon, un petit point sur le MacBook Air 2010, attendu(s) le 20 octobre.
Deux modèles seraient prévus, un avec un écran de 13 pouces (comme l’actuel) et un second en 11 pouces, comme pas mal de machines CULV. Dans les nouveautés, on noterait un écran en 1 440 x 900 sur le 13 pouces, un trackpad unibody sans bouton visible et une épaisseur ne dépassant pas celle d’un port USB.
La machine abandonnerait le disque dur pour un SSD, dans un format propriétaire. Le contrôleur utilisé serait le Toshiba Daikoku, que l’on retrouve dans les Mac depuis un moment. Comme sur le premier, un connectique anémique : un port USB, un connecteur Mini DisplayPort, un connecteur MagSafe et a priori un emplacement pour une Micro SIM (ce qui implique un modem 3G interne).
Pour la partie interne, trois options existent : un CPU AMD Fusion (peu probable actuellement), un Core i et son GMA HD (peu probable, la gestion de l’OpenCL étant absente) ou alors (solution la plus logique) un Core 2 Duo et une puce MCP89, alias GeForce 320M. Dans tous les cas, on espère 4 Go de RAM (et pas 2 Go comme le prototype) et un SSD d’au moins 128 Go.
Reste à voir si Steve nous a gardé quelques surprises.
Connaissant Apple, je pense que ce sera 2GB et pas 4… C’est toujours là où ça coince. N’empêche, le 11″ m’intéresse, même avec 2GB.
Oui, enfin la majorité de la gamme est 4 Go, donc j’espère quand même qu’on aura ça. Surtout que le Air en 2008 avait déjà 2 Go
En espérant que Steve t’entende ;).