Hier, Mindscape a posté un sujet sur le Karotz Lab et l’évolution des applications. L’occasion de revenir sur un point qui va faire mal : la disparition de l’API du Nabaztag. En effet — malheureusement — l’API actuelle va disparaître lors du passage des Nabaztag (et Nabaztag/tag) des serveurs de Violet au serveurs de Mindscape. Une nouvelle API sera disponible, celle de Karotz, et les fonctions devraient êtres plus nombreuses, mais toutes les applications qui utilisent l’API actuelle ne fonctionneront donc plus à moyen terme. On parle ici des sites Internet qui utilisent l’APi, et ils sont nombreux, mais aussi des applications iPhone, Android, BlackBerry, etc. Comme expliqué sur le forum officiel, un système permettant de lier les deux API est envisagé, mais rien de concret actuellement.
En pratique, on peut simplement dire une chose : les applications Nabaztag fonctionneront au moins jusqu’à la fin du mois de mars, la date annoncée officiellement par Mindscape pour la migration des Nabatzag vers les serveurs de Karotz.
Quoi ? Ils ont le droit de faire ça ? C’est la mort des nabaztag version 1 et 2 !!!
Le droit, oui, c’est leur produit.
Et les lapins vont continuer à fonctionner, avec une autre API. C’est la mort de pas mal d’applications et de certains sites, dirons-nous.
Après avoir lu le blog officiel, je suis rassuré. Leur but n’est pas de tuer les nabaztag mais bien d’harmoniser la partie serveur et technique. Cela passe pas un changement d’API, mais cette nouvelle API sera compatible avec toutes les versions de nabaztag.