Aux USA, la bêta 3 d’iOS 6 apporte une nouveauté : un message quand on essaye d’utiliser FaceTime en 3G. Et comme pour le partage de connexion, il va donc falloir payer l’opérateur pour activer FaceTime en 3G, il n’y a pas de petits profits…
Non, parce que bon, faire passer des données sur un abonnement data, OK. Mais faire passer des appels qui utilisent des données sur un abonnement data, les opérateurs n’aiment pas trop trop ça et préfèrent quand même que tant qu’à faire, les appels passent dans votre forfaits…
Je sens bien qu’en France les forfaits classiques l’auront en option (genre l’option assez onéreuse pour décourager l’option) et que les forfaits low-costs anti-Free l’intégreront, mais avec un fair-use assez faible pour que ce ne soit pas intéressant.
Enfin, en limitant d’abord au Wi-Fi, puis en n’ouvrant pas la technologie et ensuite en faisant payer les appels en 3G, on se demande quand même si Apple n’essaye pas de trouver le meilleur moyen de faire fuire les gens…
Glop !
Pour ma part j’utilise FaceTime en 3G depuis 2 années via un iPhone 4G jailbreaked via un 3Gunrestrictor cracked sur forfait illymitics SFR et un Free Mobile plus récemment.
Il est en effet inadmissible ce racket des opérateurs qui n’autorisent (sauf free) le partage de connexion de l’iPhone dans le simple objectif mercantile de vente de forfaits « spécial iPad » ou autre à 30 euros/mois.
Et dire qu’ils osent employer la mention « illimité » !
Il n’y a donc aucune gêne à contourner ces limitations dictatoriales, c’en serait même un devoir.
Quoiqu’il en soit c’est l’adaptation aux restrictions qui est possible et j’avoue même adorer le FaceTime de pouvoir dire qu’il ne me coûte rien puisque simple data et SMS de 1er échange d’ID facetime gratuit (compris dans le forfait illimité SMS de Free).
Je donne ma méthodologie et aide ceux qui le souhaitent à basculer sur ces solutions.
Tonton Keanus – Créateur de http://www.machack.fr
Oui, sur ce point free reste plus interessant.