Petit test fait pour Tom’s Hardware, ça donne quoi des SSD en RAID 0 en externe ?
En USB 3.0, avec les deux ports d’un MacBook Air, j’ai obtenu environ 500 Mo/s au maximum avec deux SSD rapides et deux (bons) boîtiers. Pas mal. C’est le maximum sur une machine Apple, vu qu’aucun modèle ne propose trois ports USB 3.0.
En Thunderbolt, c’est nettement mieux (et nettement plus cher, aussi). 775 Mo/s en lecture, 375 Mo/s en écriture (la limite des SSD, en fait). Attention quand même, les appareils avec deux connecteurs Thunderbolt sont très onéreux mais plus ou moins nécessaires avec un MacBook Air : la seule sortie vidéo est le connecteur Thunderbolt.
Bonjour,
Mis à part le OWC Elite Pro Mini du test, quel sont les « bons boitiers » USB 3 que vous conseilleriez ?
Merci d’avance
C’est un peu compliqué. On va dire les boîtiers à base de Genesys Logic ou Asmedia 1051E (quand on trouve la référence du contrôleur) pour mettre un SSD. Si c’est pour mettre un disque dur, il n’y a pas réellement de questions à se poser : le plus joli ou celui qui a l’air le plus solide, c’est bien.
Même bas de gamme, un boîtier arrivera à 100/150 Mo/s, le maximum d’un disque dur. Pour mettre un SSD et en tirer parti, un modèle avec du SATA III en interne est mieux, le plus courant est l’Asmedia 1051E.