Parfois, quand vous réinstallez OS X sur un nouveau SSD, la partition de restauration n’est pas installée sur le SSD, ce qui peut poser des soucis. Apple propose bien un outil pour la recréer, mais uniquement pour Lion. J’ai été confronté au problème récemment, et j’ai trouvé la solution : un script permet de la recréer facilement.
Il faut deux choses : le Lion Recovery Update d’Apple et les fichiers d’installation de Mountain Lion, qu’il suffit de télécharger depuis le Mac App Store.
Ensuite, il suffit de lancer le script qui va s’occuper de tout et reconstruire la partition de secours.
Attention, ça ne fonctionne pas sur les Fusion Drive et — a priori — sur les machines livrées directement avec Mountain Lion, étant donné qu’il est impossible sur ces dernières de télécharger Mountain Lion sur le Mac App Store.
Quand on à plusieurs volumes, est-il possible de faire fonctionner la partition de restauration si elle n’est pas sur le disque système ? (j’aurais basoin de lébérer une partition physique, au sens MBR)
Oui, sans soucis, tu peux la mettre sur un disque dur externe
J’ai regardé le contenu du script, si je remplace disk0 par disk1 : ça devrais écrire la partition de restauration sur mon autre disque ?
je pense. Sinon, je crois que Carbon Copy Cloner permet de cloner la partition de restauration. Au pire, une clé USB de Mountain Lion avec Lion Disk maker
Il me semblais qu’il falait qu’elle soit sur le même volume (pour le chiffrement de la partition et Localiser mon Mac (je me sert de cette dernière fonction)).
Enfin bon, je vais essayer de la suprimmer complettement et de réduire l’espace aloué au disque système, je devrais avoir la place pour mon triple boot.
Pour FileVault, oui, elle doit être présente, et Localiser mon Mac aussi je crois, c’est vrai.