Avec OS X El Capitan, Apple a modifié en profondeur l’Utilitaire de disque, et certaines choses n’existent plus, comme la possibilité de graver une ISO directement. Heureusement, il existe d’autres solutions.
La première solution, c’est tout simplement de passer par le Finder. Un clic secondaire et hop, l’option est de la partie.
Le défaut de la solution, c’est que la fenêtre ouverte n’apparaît pas dans le dock et que si elle reste ouverte, il devient impossible de graver. Petite astuce, Mission Control permet d’afficher toutes les fenêtres, dont celle lié à la gravure.
L’autre solution, peut-être plus simple, consiste à utiliser Burn. Cet utilitaire open source utilise en fait les fonctions de base d’OS X, c’est une simple GUI qui permet de graver des données, de l’audio (CD Audio, CD MP3, etc.), de la vidéo (DVD, VCD, etc.) ou des images disques.
Reste que l’utilitaire de disques d’El Capitan est singulièrement moins complet que celui des versions précédentes et peu pratique.
Les CD…. Je dois en toucher 1 par an. Et encore… Donc je comprends qu’un utilitaire de gravure ne soit plus aussi complet qu’avant.
PS: A qui est cette jolie frimousse en fond d’écran ?
C’est Ksenia Morozova
Il est établi de toute manière qu’Apple ne veut plus s’encombrer avec les fonctionnalités relatives à la gravure des disques optiques, ca a commencé par le retrait d’iDVD, puis ensuite plus de lecteurs/graveurs optiques dans les Mac.
Heureusement qu’il existe encore des solutions tierces pour lire/graver un CD / DVD / Blu-Ray…
Est-ce que Burn permet de graver en multisessions? Là est mon problème.