Power Player, QuickTake et prototypes

En même temps que quelques jeux – un jour, je vous montrerais ma collection – j’ai reçu une plaquette commerciale pour la Pippin Power Player, aka le nom d’origine de la console avant sa commercialisation par Bandai. Et il y a quelques trucs intéressants.

Le folder


L’intérieur (attention, grosse image)

Premièrement, la console en photo est un prototype, sans les marquages et les couleurs de la console en version finale. C’est visible sur le tiroir du lecteur de CD, sur les boutons de commande, etc. La documentation montre aussi des « CD interactif », finalement jamais sortis.

Les différentes fonctions

A l’intérieur du folder, on trouve quelques trucs intéressants. La Pippin qui se connecte à un téléviseur ou un moniteur mais aussi… à un QuickTake 100. En pratique, je n’ai pas trouvé d’exemple de connexion du QuickTake à la Pippin. La page montre aussi une imprimante, un clavier et une souris Apple, un modem GeoPort (design « Mac », celui de la Pippin n’a finalement pas la même forme) et même un prototype de manette. On voit bien la différence avec la version finale avec la croix marquée, l’énorme trackball et les boutons presque en ligne. Enfin, on voit le lecteur de disquette (plutôt rare).

Le modem GeoPort


Le QuickTake 100


Le prototype de manette