Let’s Play Apple Pippin : The Journeyman Project : Pegasus Prime

J’avais promis de la vidéo, ça commence cette semaine. Comme je commence à avoir pas mal de jeux sur Pippin et que cette console est absente de YouTube (bon, je suppose à raison), je vais vous streamer les différents titres dont je dispose. Cette semaine, je commence avec un jeu jamais sorti : The Journeyman Project : Pegasus Prime.

L’idée va être de jouer quelques minutes (parfois un peu plus, comme ici) à un jeu Pippin dont je possède l’original dans ma collection (j’en ai pour le moment environ 25). Pour le premier épisode, qui peut être vu comme un test, un numéro zéro, je commence par un jeu jamais sorti sur Pippin : The Journeyman Project : Pegasus Prime. J’en ai parlé là, mais il a été terminé, envoyé à Bandai, mais jamais publié. J’ai récupéré une ISO du premier CD (sur quatre), utilisable sur une console débridée (ROM 1.3 ou dongle développeur). Je l’ai lancé sur une console avec la ROM 1.3, une extension de RAM (8 Mo, obligatoire) et un lecteur de CD 24x. Sur la vidéo, vous entendrez en bruit de fond la console et son ventilateur, ainsi que les accès au lecteur de CD. Pour la capture, j’utilise la sortie S-Video de la console en NTSC, plus simple à mettre en oeuvre que la sortie VGA.

Dans les prochaines vidéos, j’essayerais de faire un peu plus d’habillage, ici c’est vraiment un test. Et donnez-moi votre avis (bon ou mauvais), ça aidera pour la suite.