Exclu : le support pour Apple Watch des Apple Store

Récemment, j’ai pu récupérer un truc intéressant : le socle utilisé dans les magasins Apple pour exposer les Apple Watch. ce support contient une montre (j’en parlerais plus tard). Je vais commencer par parler de l’iPad intégré dans le socle en question.

Premièrement, le socle contient un iPad mini 2 (Retina) complet, mais avec quelques différences par rapport à un iPad classique. Il n’y a pas de boutons visibles sur la face avant, pas de sorties audio et pas de boutons latéraux. L’iPad ne contient pas non plus de capteurs de mouvements (ou alors ils ne fonctionnent plus) et – par défaut – l’image est dans le mauvais sens, c’est-à-dire qu’elle est orientée vers le haut. Quand je l’ai eu, il était sous iOS 9.3.2 avec une application Watch Demo qui ne se lançait pas et quelques restrictions, comme l’impossibilité d’utiliser le bouton Home, même en virtuel. Vu que le support propose une prise Lightning, je l’ai passé sous iOS 11.

Le support (sans la montre)


La prise Lightning


Le bouton d’allumage caché sous le socle


Le bouton Home, caché sous le socle


Le chargeur MagSafe

Le socle propose bien le bouton d’allumage et le bouton Home, mais sous le socle. A l’origine, le premier est sous la structure en métal avec une sorte de bouton poussoir, et le second affleure sous le socle. L’iPad ne propose pas d’audio et n’a ni haut-parleur ni prise jack. Par contre, AirPlay ou le Bluetooth fonctionne évidemment. Dans les particularités, il faut noter une prise MagSafe sous le socle, qui permet de recharger l’iPad. Quand un chargeur (ici un 85 W) est branché, un menu apparaît avec les informations sur le produit (Retail Display). Dans les trucs bizarres, la prise Lightning ne semble pas accepter les accessoires (mon casque Lightning par exemple) mais permet de se connecter à un Mac sans problèmes. Bien évidemment, les deux appareils photo ne fonctionnent pas, même si l’application se lance.

L’application Watch Demo sous iOS 9


iPad mini 2 32 Go


Quand on branche le MagSafe


U2 préchargé (sans son sur l’iPad)


Pas d’appareil photo


AccModel : la seconde batterie du socle

La partie liée à la montre a sa propre batterie (dont l’iPad donne la charge) avec un connecteur Lightning, mais j’en parlerais dans un autre post. En pratique, l’iPad fait un excellent support pour écrire ou pour écouter de la musique, voir gérer l’application Maison.

La partie liée à la montre