Easter Egg : la console d’iOS et Think Different

C’est le lundi de Pâques, donc je ne pouvais que proposer un easter egg. C’est une petite référence à la publicité Think Different, dans les vieilles versions d’iOS.

Cet easter egg vient de ce site. La capture sur le site n’est pas franchement intéressante vu la taille de l’image, donc j’ai testé.

Dans cet easter egg, une des icônes de la console de debug de Safari affiche donc en théorie le texte “Here’s to the crazy ones…” de la publicité Think Different. Premier essai avec un iPhone 3GS (sous iOS 6) et premier échec : la fonction n’existe plus à partir d’iOS 6, tout se passe sur le Mac depuis. Deuxième essai avec un iPad (1) sous iOS 5. L’option existe (Réglages -> Safari -> Avancé -> Console) et j’obtiens bien les mêmes erreurs que sur la capture, mais les icônes sont un peu petites : impossible de vérifier le texte.

Sur un iPad 1, pas très lisible

Dernier essai, plus direct : j’ai récupéré directement iOS 5 pour un iPad Retina pour avoir une grande icône. C’est presque lisible, en tout cas quand on sait ce qu’on doit lire et qu’on zoome.

A noter qu’il y a bien du texte dans dans une seconde image, mais que je n’ai aucune idée de ce que c’est.