Une Pippin « Mini » dans le creux de ma main

Avec la mode des consoles « Mini », j’ai enfin pris le temps de m’occuper d’un sujet qui traînait depuis un moment : une Pippin Mini dans le creux de ma main.

Bon, en vrai, il s’agit évidemment d’une version en carton. Dans les années 90′, le site de ZDNet au Japon (avec le magazine MacUser) proposait en effet des fichiers pour imprimer des reproductions de produits Apple en carton. On trouvait un peu de tout (écrans, machines de bureau, portable) mais aussi – Japon oblige – la Pippin. Un site propose quelques fichiers en accès direct pour ceux encore disponibles (certains ont disparu dans les limbes du Net) et du coup, j’ai imprimé celui de la Pippin.

La Pippin Mini en version rouge

Bon, comme je suis parfois idiot, j’ai acheté une ramette de feuilles A4 un peu épaisses pour imprimer la console (160g/m²) et sans le faire exprès j’ai commandé des feuilles rouges. J’avais un peu la flemme de recommander 250 pages blanches pour une impression, donc j’ai fait avec. Le montage nécessite un peu d’ajustement (les plans semblent plutôt vider du A3 à l’origine, donc j’ai agrandi un rien la page à l’impression) et de découpe mais le résultat ne me semble pas trop mauvais.

Avec la manette (moyennement réussie)


Le plan

Si vous fabriquez une Pippin (ou un des autres appareils Apple), postez la photo.