Le problème de l’anti-spam d’iCloud

J’ai une interrogation, et je ne trouve pas la réponse : existe-t’il un moyen de régler (ou désactiver) l’anti-spam d’iCloud ?

Je m’explique. Depuis plusieurs mois, j’avais un souci : certains messages légitimes (genre les messages d’Amazon) passaient en spam. Au départ, je pensais que le problème venait de l’anti-spam de Mail (l’application macOS). J’ai donc tenté de le remettre à zéro, de mettre l’expéditeur dans les contacts, etc. Puis un jour, je l’ai désactivé totalement… et les messages continuaient à passer en indésirable.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un truc : iCloud (le service) a son propre filtre anti-spam. Il passe avant celui du client (ici Mail, donc). Visiblement, il n’y a pas trop de solutions, en fait : le filtre passe et met en spam. Le site lié donne des solutions, mais ce n’est pas très pratique (en gros, un logiciel qui sort les messages du dossier).

Filtre désactivé, mais tout de même des spams filtrés

Pour mon problème Amazon, j’ai d’abord essayé de faire ce qu’Apple propose : aller sur iCloud.com pour indiquer que le message n’est pas un spam. Je continue toujours, mais ça ne semble pas vraiment fonctionner (ça doit aussi marcher depuis Mail, d’ailleurs). En vrai, j’ai trouvé ma solution pour Amazon, et c’est très bête : mon compte est vieux et utilisait une ancienne adresse, redirigée automatiquement vers mon adresse iCloud. En changeant l’adresse dans le compte Amazon pour mettre celle d’iCloud, le problème ne semble plus se poser. Mais j’ai d’autres messages que ceux d’Amazon dans le même cas…

Donc je cherche s’il existe une solution pour régler (ou désactiver) le filtre. Ou au moins empêcher qu’iCloud considère que mes redirections sont indésirables.

Et oui, je sais que la solution serait de ne pas utiliser l’adresse iCloud, mais je n’ai pas envie de tout changer…