Let’s Play Apple Pippin : Power Rangers Zeo Versus The Machine Empire

J’en ai parlé récemment, j’ai un jeu américain pour la console de Bandai et Apple, Power Rangers Zeo Versus The Machine Empire.

Bon, je ne vais pas détailler les Power Rangers : Zeo. C’est franchement compliqué et cette quatrième série de la série Power Rangers a une page Wikipedia assez complète. Dans le jeu, on incarne un des cinq Power Rangers (le sixième doit se débloquer, je suppose) dans un jeu assez poussif. Le but va être de récupérer les cristaux Zeo, en collectant des cristaux dans les niveaux (il en faut 100, et on en trouve dans le décor ou en battant des ennemis). Dans la vidéo, j’ai juste fait le premier niveau, parce que je suis mauvais mais aussi parce que c’est poussif et lent. Les combats sont atroces, dans le sens ou on tape souvent dans le vide alors qu’on est plus ou moins à portée, la gestion des hit box semble donc assez mauvaise. Les personnages digitalisés ont l’air d’avoir un balai dans le cul, les mouvements ne sont pas fluides, rien ne va vraiment. Il y a aussi une petite latence et la manette de la Pippin, avec sa croix directionnelle affreuse, n’est pas très adaptée à ce type de jeux. Dans les trucs énervants, il y a par exemple le changement d’arme : ça prend littéralement 3 secondes pour changer, pendant lesquelles le jeu est bloqué.

On voit bien les bandes noires


On peut sauver sur disquette


Le Ranger doré


Le jeu lui-même

D’un point de vue technique, c’est en anglais (logique, c’est un titre américain) et le jeu est rendu en 512 x 384, pour gérer l’overscan des téléviseurs, je suppose (on a donc des bandes noires autour de l’image). On peut sauver et le jeu accepte le lecteur de disquettes de la console : je suppose qu’il est possible de passer ses sauvegardes d’une console à une autre et même peut-être de passer sur la variante pour Mac. Le titre lui-même est compatible Pippin, mais il existe des variantes pour Macintosh et PC.

Si vous voulez vraiment voir tout le jeu, il y a une vidéo avec toute la partie (sur PC, mais c’est visiblement le même jeu).