L’easter egg d’AppleScript : Pure Guava ou Dynamic Tofu ?

Dans les premières versions d’AppleScript, il y avait un easter egg qui affichait le nom de code de la version en cours.

Commençons par AppleScript 1.1, la première version distribuée. Elle était livrée avec System 7.5 (et installable sous System 7.1). Son nom de code ? Guava Surprise ou Pure Guava. Pour l’afficher, il faut lancer l’éditeur de script, cliquer dans le menu  et choisir About the Script Editor…. Sur l’image, il faut ensuite cliquer sur l’icône en pressant control. Le nom de code Guava Surprise apparaît.


Pour le second easter egg, il faut cliquer sur les crédits après avoir affiché le code : le texte change.


Pour le troisième, il faut choisir About AppleScript… dans le menu  (au même endroit) avec la même manipulation : le message change (Pure Guava).


Maintenant, AppleScript 1.1.2, livré avec Mac OS 8 (en français ici, mais ça ne change rien). Le message de remerciements est le même, mais le nom de code ne l’est pas. Il s’agit ici de Dynamic Tofu (et le message ne rentre pas dans la seconde fenêtre).




Petit bonus, j’ai installé la bêta d’AppleScript (la version 1.0, en fait) et le programme s’appelle encore Toy Surprise, le nom de code. Du coup, il n’y a pas d’easter egg directement, bêta oblige.