Vu dans une vidéo de Krazy Ken (vraiment, c’est le moment d’aller s’abonner), des prototypes d’iPhone 4.
Le premier est un modèle « Death Star », EVT. Il a le logo si particulier, le mot Prototype sur l’arrière, des boutons sans marquage et pas d’anneau autour de la caméra. Il ne possède pas non les fameuses vis pentalobes apparues avec ce modèle. L’OS est une version de test et l’écran n’est le même que les versions finale. Il montre aussi que la puce A4 n’a pas le marquage Apple.
Le second est un iPhone 4 « XXGB », vraisemblablement assez proche de l’iPhone 4 trouvé dans un bar. Une housse avec des informations peut le faire passer de loin pour un iPhone 3GS était avec le prototype, qui est une version CDMA de l’iPhone (un modèle un peu particulier, donc).
Le troisième est blanc. On peut voir l’ancien capteur de proximité, qui était composé de petits trous à l’époque. Visiblement, ce capteur posait des soucis et il a été remplacé par un capteur uniforme sur la version sortie à l’époque, nettement après l’iPhone 4 noir.
Le quatrième est noir et n’affiche pas la capacité (comme la version finale). C’est un modèle proche de la version finale, mais avec une version de développement de l’OS et des applications spécifiques. Je vous laisser aller regarder la vidéo pour les détails.
Le dernier est un prototype d’un type courant : il a des trous dans la coque pour accéder aux antennes.