Dans les PC d’Alienware, il y a une sorte de code secret, un Easter Egg caché sous la coque de certains modèles. C’est Tom’s Hardware qui en a parlé, avec une drôle d’idée : demander à une IA générative de décrypter le code. Ça n’a évidemment pas fonctionné (un jour, je parlerais en détail de mon avis sur les IA idiotes) mais dans les commentaires, un humain a trouvé la réponse.
Je vous conseille déjà d’aller lire l’article, ça montre que les IA sont turbo débiles dans ce cas de figure, avec des réponses qui ne sont même pas idiotes, mais sans queue ni tête.
C’est puzzleaddict qui donne la solution dans les commentaires. Premièrement, il faut grouper les glyphes sur une grille. Chaque glyphe mesure trois points de large, mais ils se chevauchent en partie.
Ensuite, il faut supprimer les points, qui ne servent pas au décodage. Une fois les glyphes séparés, il a décidé arbitrairement de le noter A, B, C, D, etc. Avec la fréquence, il a ensuite déterminé la correspondance des glyphes. Le texte signifie « We strengthen the bonds among our people through shared purpose and collective endeavor. We honor our heritage and imbed it into the fabric of our future societies. », soit « Nous renforçons les liens entre nos peuples par un objectif commun et un effort collectif. Nous honorons notre héritage et l’intégrons au tissu de nos sociétés futures. ». Je suppose qu’il y a probablement un truc pour déterminer l’ordre des glyphes, avec peut-être un simple décalage.
Les trois glyphes en haut signifient VBO (aucune idée de ce que ça veut dire).
Guillaume de Les Numériques, qui a testé la même machine, m’a envoyé la photo de l’arrière du PC avec le code. Il est probablement dans le bon sens ici.
Du couop, j’ai juste fait un alphabet basique, mais il manque le J
, K
, Q
, X
, Y
et Z
… et ça n’aide pas. Selon le sens, j’ai ANx
ou TDx
.