Les AirPods Pro 2 de l’année du dragon 🐲 (2024)

J’aime bien les éditions limitées, et après les AirTags japonais aux couleurs du Nouvel An chinois, j’ai commencé à récupérer les AirPods. J’avais le buffle (🐮, 2021), le tigre (🐯, 2022) et le serpent (🐍, 2025), je viens de récupérer le dragon (🐲, 2024).

En 2024, Apple avait proposé des AirPods Pro 2 avec un boîtier USB-C dans différents pays asiatiques pour l’année du dragon. Il y avait la Chine, Hong-Kong, Singapour, le Vietnam, Macao et Taïwan. En plus de ces pays, il y avait aussi la Corée du Sud, pour l’année du dragon bleu. Comme pour les autres AirPods, on a une boîte avec un marquage rouge. L’emoji choisi est présent sur la boîte, sur les côtés et sous la boîte. Comme pour les autres, le dragon est une variation de l’emoji classique de la tête de dragon d’Apple, et ce n’est pas la même que pour l’AirTag.

Le boîtier avec l’AirTag


La pomme rouge


Le dragon


Le dragon sous la boîte


Je n’avais pas de dock USB-C

Je peux noter deux choses sur ces AirPods Pro 2. Premièrement, et c’est dommage, l’interface d’iOS ne s’adapte pas à l’emoji. Sur les AirPods Pro 2 et AirPods Pro 3 (je suppose), un texte ou un emoji gravé sur le boîtier (une option proposée chez Apple) apparaît aussi dans l’interface d’iOS. Si vous ouvrez le boîtier près d’un iPhone, vous verrez l’emoji sur la représentation virtuelle. Ce n’est malheureusement pas le cas avec les AirPods Pro 2 aux couleurs du Nouvel An chinois, probablement parce que le dragon n’est pas le même que celui des emojis.

Pas d’emoji sous iOS

La seconde, et j’avais déjà eu le problème, c’est que les personnes qui vendent des AirPods tendent à ne pas les supprimer de leur compte Apple, ce qui peut poser des soucis. La personne qui m’a vendu les AirPods, à l’autre bout de la planète, peut donc voir la position de mon boîtier. Et c’est un peu compliqué de la contacter.

Prochaine étape, trouver le lapin de 2023 et me procurer le cheval de 2026.