Let’s Play Apple Pippin : Tamagotchi CD-ROM

Il y a quelques années maintenant, j’avais enregistré des vidéos sur des jeux Pippin avec ma tête dans un coin et des commentaires, et ce n’est pas très intéressant pour découvrir les jeux. Donc je vais remettre les vidéos en question sans les commentaires. Je continue avec un jeu bizarre : Tamagotchi CD-ROM.

Bon, truc à savoir, le jeu Pippin a un bug et je n’ai pas encore trouvé la version corrigée (je ne suis pas totalement certain qu’elle existe). Cette version Pippin, en plus d’avoir un (gros) bug, a le défaut d’être juste la version Mac, sans rien de particulier. Au moins, elle ne demande pas la disquette comme la version Mac.

La version originale reste en ligne, et je vous remets le texte de l’article.

Ce titre propose une boîte amusante : au lieu d’une simple boîte de CD, on a une boîte qui s’ouvre comme un oeuf, avec un CD-ROM, une disquette et quelques morceaux de carton. J’ai commencé par dumper la disquette, mais elle ne contient qu’une image de Tamagotchi et ne sert a priori pas pour la Pippin (dans la vidéo, je montre que le je ne semble pas reconnaître le lecteur). Dans la vidéo, vous allez surtout voir un énorme échec : je n’ai pas réussi à faire naître un Tamagotchi. Comme le titre en japonais, j’ai peut-être raté des subtilités, mais j’ai obtenu à chaque fois un message d’erreur (enfin, je crois) au moment de lancer la création de la créature. J’ai tenté d’effacer la mémoire flash (128 ko) de la console, de changer de console, de tenter avec le lecteur de disquettes, sans succès. A noter qu’il existe une mise à jour pour le jeu pour que le Tamagotchi meurt moins souvent (évoquée là) mais je suppose qu’elle ne s’applique qu’à la version Mac du jeux. A cette époque, il était même possible de demander le patch sur disquettes à Bandai. Enfin, petite surprise, il y a visiblement des fichiers pour des économiseurs d’écran aux couleurs du jeu, compatibles avec After Dark. J’essayerais un jour de les lire.