Il y a quelques semaines, Apple a mis en vente les traditionnels AirPods du Nouvel An chinois. Pour 2026, ce sont des AirPods Pro 3 avec un émoji de cheval (🐴).
Il y a eu le buffle en 2021 (AirPods Pro première version), le tigre en 2022 (AirPods Pro deuxième version), le lapin en 2023 (AirPods Pro 2 Lightning), le dragon en 2024 (AirPods Pro 2 USB-C) et le serpent en 2025 (AirPods 4 avec réduction de bruit).
Ce n’est pas un test des AirPods Pro 3, mais je peux tout de même noter qu’il n’y a pas de câble USB-C dans la boîte. Visuellement, la boîte reprend la même structure : un marquage rouge métallisé, avec l’emoji sur une des flancs. Ce n’est pas l’emoji du cheval classique, mais une variante qui n’est disponible que sur les AirPods Pro 3 (et pas sur un AirTag, cette année).
On peut voir l’emoji sur le boîtier, comme sur les précédents. Et comme sur les précédents, iOS n’affiche pas l’emoji : il n’est pas dans la police dédiée.
Comme ils ont été achetés en magasin (à Taïwan), j’ai aussi une pochette avec des enveloppes aux couleurs de l’emoji et d’Apple. Les logos sont rouges et métallisés (et il n’y avait évidemment rien dedans).










L’idée est sympa par contre je trouve les emoji utilisés particulièrement moches. Nous sommes cheval de feu en 2026, ca aurait pu faire un truc sympa…