Archives par mot-clé : Tiger

Les félins de Mac OS X dans le Dashboard

Depuis les débuts du Dashboard avec Tiger, Apple intègre un petit jeu qui consiste à découper une image en différentes cases et déplacer les cases pour reconstruite l’image de base (un taquin).

Les musiques d’intro de Mac OS X

Par rapport aux vidéos d’introduction des différents Mac OS X, petit plus (merci les commentaires) : voici les titres utilisés.

Les meilleures promotions du jour (c’est les Prime Days 🔥)

Sur cette page, je vous mets les promotions du jour. Ce sont celles que je poste de temps en temps sur Twitter, et les liens sont sponsorisés, ce qui me permet d’acheter certains accessoires pour le site. Je mets des liens vers des promotions intéressantes, idéalement des produits que j’ai essayés ou que je connais bien, avec évidemment une orientation vers les nouvelles technologies.

L’évolution de l’intro de bienvenue de Mac OS X

Depuis des années, Apple propose une vidéo d’introduction avec Mac OS X.

Quelques noms de code de Mac OS X

On a l’habitude des nom de code de chez Apple pour les versions majeures de Mac OS X, mais certaines versions mineures ont aussi des noms de code.

Quand Mac OS X permettait d’envoyer et de recevoir des SMS

Si Mac OS X évolue généralement vers de nouvelles fonctions et une intégration plus poussée des services, ce n’est pas toujours le cas. Prenons un exemple simple : l’intégration de l’iPhone.

Installer un DVD « OEM » de Mac OS X sur n’importe quel ordinateur

Aujourd’hui, un truc un peu illégal, mais qui peut servir, surtout quand — comme moi — on a perdu sa version originale de Mac OS X. En effet, Apple fournissait un DVD de Mac OS X avec ses ordinateurs, mais c’était une version OEM : en clair, il ne s’installait que sur la machine en question, où plus exactement sur les ordinateurs du même type.

Pas de Firefox 4 pour les PowerPC

Les Mac en PowerPC n’auront pas droit à Firefox 4.0, la dernière version du navigateur (encore en bêta) est incompatible avec les anciens systèmes. Le développement de cette version a été arrêté, certaines fonctions (compilateur JavaScript et séparation des plug-in) n’étant pas facilement intégrable sur la plateforme PowerPC et le « coût » semble trop élevé par rapport au nombre de machines en circulation (le PowerPC a été abandonné en 2006 chez Apple). La 3.6 sera donc la dernière version officiellement compatible avec les PowerPC, dommage pour mon Mac mini G4.