Petite nouveauté depuis quelques jours, Apple peut préinstaller iWork sur les Mac, au moment de l’achat. Ca évite de devoir aller l’acheter si on en a besoin. Attention, la préinstallation (comme pour iLife) a un effet pervers : il est impossible de revendre les logiciels avec le Mac, comme au bon vieux temps des DVD.
En effet, les logiciels sont liés au compte iTunes au moment de l’allumage du Mac et pas — comme pour OS X — à la machine elle-même. Donc si vous revendez un Mac, il est possible de réinstaller l’OS sans soucis, mais pas iLife ou iWork étant donné qu’ils sont liés à votre compte…
Les liens vers Amazon sur les pages du site sont des liens affiliés, ce qui me permet de financer le site en partie. Je touche donc une petite commission, ce qui n'influe pas les choix des liens.
N’y a t’il pas un projet de décret européen qui autoriserais l’utilisateur à revendre les licences d’utilisations des software qu’il achète. Si cela passe, Apple et tout les AppStore existant partout seront bien embêté non ? Et ce pb que tu nous évoque résolu :)
Ben techniquement, tu peux revendre. Mais tu vas pas filer ton compte iTunes avec, donc c’est pas vraiment possible de le faire