Les rumeurs indiquent que l’iPhone va passer à un écran plus haut mais de la même largeur, avec une définition attendue de 1 136 x 640, contre 960 x 640 actuellement.
Comment tester ? D’abord, il faut Xcode, directement sur le Mac App Store.
Ensuite, il faut lancer le simulateur iPhone. Il est dans :
/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/Applications
On quitte le simulateur et on copie le fichier File.txt dans :
~/Library/Application Support/iPhone Simulator
Ensuite, il faut éditer un fichier :
/Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/iPhoneSimulator.platform/Developer/Applications/iPhone Simulator.app/Contents/Resources/Devices/iPhone (Retina).deviceinfo/Info.plist
Et ajouter les lignes suivantes :
<key>eagle</key>
<string>640</string>
<key>giraffe</key>
<string>1136</string>
Une fois que c’est fait, il suffit de lancer le simulateur et passer en mode Retina. Point intéressant détecté par 9to5 Mac, le système s’adapte très bien à cette définition, et c’est la seule…
C’est assez appréciable comme résolution je trouve. Bon le simulateur ne semble pas encore bien le gérer (pas de rotation possible, écran qui dépasse sur l’image de l’iPhone) mais ça permet de se rendre compte. Je pense que, à l’instar du Rétina, dès qu’on y aura gouté on ne pourra plus s’en passer.