Une option très pratique vient de faire son apparition dans iOS 6 : « Wi-Fi + Cellular ». Pas encore traduite, elle permet d’utiliser Wi-Fi et 3G simultanément. Plus exactement, si un service ne passe pas en Wi-Fi, le smartphone va passer directement sur la connexion 3G.
Pratique quand on est sur un réseau limité au niveau des ports par exemple, qui bloque les envois de mails, etc. Ou bêtement quand la connexion Internet a sauté mais pas le réseau Wi-Fi en lui-même…
-
-
ADB
AirPort
Apple TV
Apple Watch
Bluetooth
Bêta
Clavier
Data Record
DVD
Easter Egg
Ethernet
GPU
iMac
iOS
iOS 4
iPad
iPhone
iPod
iPod touch
iTunes
Karotz
Lightning
Lion
MacBook Air
MacBook Pro
Macintosh
Mac OS
Mac OS X
Manette
Mavericks
Mountain Lion
Nabaztag
Pippin
PowerBook
Power Mac G3
Prototype
Raspberry Pi
Safari
Snow Leopard
Souris
SSD
Thunderbolt
Wi-Fi
Windows
Yosemite
Cette fonctionnalité, bien sur le papier, est un clavaire en pratique.
Elle se réactive toute seule des que je passe du réseau 3G a un wifi connu. Et depuis que j’ai fais la mise a jour, mon quota de data SFR s’affole.
J’ai consomme 400 mo sans m’en rendre compte et sans que ce soit pris en compte dans le suivi de consommation des données cellulaires.
En gros, ma déduction, dès que le wifi est faiblard, l’iPhone passe en 3G sans l’indiquer (l’icone wifi reste), et ne compatibise pas les données cellulaires consommées et ne tiens pas compte des restrictions (flux de photo désactivé en 3G mais passe quand même).
Bref, pour le moment pour moi c’est une fausse bonne idée. A améliorer.