Les jeux compatibles avec l’imprimante du Game Boy

Je sais qu’une personne a réussi à installer un objectif Canon sur la caméra d’un Game Boy (vous êtes environ 156 à m’avoir envoyé le lien), mais cette semaine je vais juste vous montrer un truc qui peut être intéressant : le fait que certains jeux permettent d’imprimer et qu’il est possible d’intercepter les images.

A la base, je voulais utiliser un montage à base d’Arduino, mais pour des raisons bizarres… ça ne fonctionne pas. En attendant un autre câble pour tester, j’ai donc utilisé mon vieil adaptateur parallèle.

Pour résumer, donc, pas mal de jeux pour Game Boy et Game Boy Color (une liste, une autre) permettent d’imprimer sur l’imprimante Game Boy, et comme le câble de MadCatz émule une imprimante, j’ai tenté. Pas avec succès, je vous l’avoue.

Premier essai, avec un jeu sur les soeurs Olsen : l’appareil reçoit les données mais ça donne un résultat bizarres, avec des décalages de lignes. Second essai avec Super Mario Bros Deluxe : des erreurs. Avec Donky Kong Country, même chose : le transfert ne commence pas. Et avec Pokémon Crystal, le transfert se lance mais plante. Dans Asteroids, je n’ai pas trouvé ou imprimer, dans Dinosaure l’image est brouillée, etc. J’ai testé une bonne dizaine de jeux et aucun n’a “imprimé” correctement en dehors du la caméra du Game Boy. Pour illustrer, j’ai imprimé et scanné les images.

Les soeurs Olsen (scannées)


Récupérées


Dinosaures (scanné)


Récupéré


Super Mario Bros Deluxe


Donkey Kong Country


Pokémon Cristal


Pokémon Jaune


Alice au pays des merveilles

En clair, l’adaptateur de MadCatz ne fonctionne vraiment correctement qu’avec la caméra du Game Boy : avec les autres jeux, ça fonctionne mal ou pas du tout, avec des erreurs. Je testerais un jour avec un Arduino, si j’arrive à faire fonctionner le montage que j’ai trouvé.